Mon projet de film

Ce projet est pour réaliser un film sur les bienfaits du jeûne à partir de mon propre jeûne de 40 jours que je ferai devant vous.
Yves Langlois à 30 ans, 
au début de son jeûne.

À l'âge de 30 ans, j'ai été guéri par le jeûne de l'emphysème, une maladie de vieux. Les médecins m'avaient prescrit des médicaments qui allaient me permettre de survivre avec ma maladie, mais ce que je voulais, c'était guérir et c'est le jeûne qui m'a permis de guérir.

Pendant que je jeûnais, j'ai vu d'autres personnes autour de moi être sauvées du cancer et d'autres maladies alors que des milliers de gens en mourraient. 

Yves Langlois à 30 ans, après son jeûne de 34 jours. 

Après mon jeûne, le médecin qui m'avait diagnostiqué l'emphysème m'a affirmé: «Si je n'avais pas fait moi-même les radiographies avant et après, je ne croirais jamais qu'il s'agit du même homme. Vos poumons sont neufs comme un jeune homme de 15 ans.» Je me suis alors promis de réaliser un jour un film pour faire connaître le jeûne et l'hygiénisme.


30 ans plus tard, mon médecin vient de m'annoncer que je souffrais d'angine de poitrine et que je devais me mettre à consommer une batterie de médicaments.

Comme je l'avais fait il y a 30 ans, j'ai plutôt choisi le jeûne. Je me prépare donc à jeûner 40 jours. Mais cette fois, je veux filmer le processus pour vous faire partager mon expérience et découvrir la merveilleuse capacité que possède notre corps de s'auto-guérir. 

Je souffre aussi d'arthrose aux doigts, ce qui m'empêche depuis des années de jouer de la guitare, mon activité préférée. Je m'engage, à la fin du film, à vous jouer une petite sérénade. Je vais sans doute manquer de pratique, mais je suis certain que mes doigts pourront se plier comme avant.

On a ici au Québec certaines des personnes les plus compétentes au monde dans le domaine du jeûne et de l'alimentation. Je serai accompagné et guidé par ces spécialistes qui ont supervisé des milliers de jeûnes et qui continuent à le faire :  Pierre Graveline, Stella Altamura, Adèle Arseneau et Sonya Anvar. Ils vous feront visiter leur centre de santé et vous expliqueront comment le jeûne et l'alimentation peuvent vous aider à régler vos problèmes de santé.

D'autre intervenants présenteront dans le film des techniques qui facilitent le retour à la santé, comme les massages, l'acupression, l'irrigation du colon, le Qi Gong et, évidemment, l'alimentation saine. Et moi, heureux cobaye, je subirai devant vous tous ces gentils traitements.

Vous pourrez constater la transformation de mon corps et l'évolution de ma santé pendant 40 jours et les semaines de ré-alimentation qui suivront. Ensuite, je referai les mêmes examens médicaux que je viens de faire et nous pourrons comparer les résultats. Vous verrez aussi d'autres personnes jeûner et  témoigner de leur guérison.

La durée du film, le perfectionnement du montage dépendront du montant total reçu. Il n'y a ni minimum, ni maximum mais plus les collaborateurs seront généreux, plus le film pourra faire son chemin.

Mais pour réaliser ce film, on a besoin de votre aide. Toutes vos contributions seront largement récompensées. Vous pouvez lire à côté la description des cadeaux généreux des collaborateurs: consultations, massages, coaching, naturopathie, des livres, des films, des formations, des réductions importantes sur des cures de désintoxication et même des jeûne complets avec hébergement et encadrement et surtout la reconnaissance publique de votre générosité



Et vous savez quoi, vous contribuerez aussi à sauver des vies.

Pour contribuer, visitez notre projet Indiegogo.

1 commentaire:

  1. Le jeune est une option instinctive des plus intéressantes pour guérir de façon toute naturelle. Si la nature a créé la maladie elle a créé son antidote. J'ai moi-même eu recours à la médecine traditionnelle chinoise (médecine naturelle) qui m'a guéri de deux maladies dites incurables par la médecine contemporaine. L'hypothyroïdie ainsi que des extrasystoles ventriculaires, une forme d'arythmie cardiaque. Je pense que le jeune est une façon d’auto-guérir autant au niveau du physique que du psychique. Bravo pour votre projet de film.

    RépondreEffacer