Jour 45 - Déménagement à l'Oasis du Lac Saguay.

Long trajet au volant de mon auto en ce 5e jour de réalimentation. En route, je n'ai pas pu résister à l'achat d'un casseau de fraises fraîchement cueillies que j'ai savourées une à une durant le trajet. Puis ce fut mon arrivée à l'Oasis du Lac Saguay (lavieauprésent@gmail.com) près de Mont-Laurier, un endroit enchanteur. Plusieurs petites maisonnettes en bois à l'orée de la forêt et deux grandes maisons dont une est une auberge qui reçoit des groupes pour du yoga, des cures de jus ou autres. 

Hier avait lieu ici une rencontre avec Betty Quirion, cette Québécoise qui, comme Eckart Tolle, a vécu l'abandon de l'égo, ce qu'elle appelle dans son livre : La fin d'un rêve d'individualité. 25 personnes avaient participé à cette rencontre et étaient reparties. Mais quand je suis arrivé, Betty, qui avait dormi sur place, était encore là. J'ai eu une rencontre individuelle d'une heure et demi avec elle, ce qui tombait pile en ce début d'après-jeûne. 

Chantalle m'a présenté ma petite maisonnette, simple et confortable, avec un hamac dehors et entourée de framboises. Guy m'a fait découvrir un de leurs sentiers de randonnée. Demain, je vous ferai connaître mieux ce couple charmant et cet endroit unique où les gens peuvent se retirer dans des petits chalets de bois pour un un repos ou une pause de vie mondaine. 

En ce 5e jour, j'ai eu droit à ma première salade, préparée par Chantalle. Un délice pour les yeux et pour le corps. 

Mon nouveau copain, Clopin, vient me visiter dès que je mets le nez dehors. Je pense que je passerai une semaine exceptionnelle ici. Pour contribuer, visitez le PROJET INDIEGOGO ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire