Jour 29 - vendredi 18 juillet
Mes nouveaux colocs

Voici quelques-unes des nouvelles personnes avec qui je passerai les prochains jours. Leurs raisons de jeûner sont diverses, mais chacun connait les vertus d'un bon repos du corps et économisent au ministère de la santé des millions de dollars en se prenant en main. Nous avons un ministre de la santé qui ne connait rien, mais rien du tout à la santé. C'est comme demander à une personne qui ne connait rien à la musique de diriger l'orchestre symphonique. Il connait bien la maladie, mais n'a aucune idée de ses causes et des moyens de l'éviter. Il connait bien le coût des médicaments, mais n'a pas l'intention d'en réduire la consommation. Combien en consomme-t-il lui-même?  Un minimum de 600 heures de cours sur la santé, l'alimentation, la médecine naturelle et la capacité d'auto-guérison du corps devrait être exigée dans toutes les formations universitaires en médecine.

Je ne nie pas le besoin d'avoir des médecins et un système de santé pour certaines maladies ou pour des accidents. Par contre, je peux dire que la plupart des gens qui viennent ici régulièrement pour de courts jeûnes et ceux que j'ai rencontrés dans les autres centres de jeûne n'ont pas visité de médecin depuis 10 ans, 20 ans, 30 ans et plus. Pourquoi aller chez le médecin quand on est en santé ? Être en santé, c'est facile. Il suffit de connaître le fonctionnement du corps et ses besoins. Ici, on nous l'apprend. 

On n'a pas besoin de jeûner 40 jours pour se sentir bien. Pour certaines personnes, ça peut être utile car ça leur a pris du temps pour devenir malade. Ça peut aussi demander du temps au corps pour se remettre. Dans mon cas, les besoins du film ont joué un rôle. Je suis certain que mon artériosclérose qui a provoqué l'angine de poitrine est déjà réglée pour une raison très simple. En jeûne, je corps se nourrit des graisses accumulées dans le corps. Et quelles sont les premières graisses qui se trouvent sur le chemin du sang? Le cholestérol qui s'est déposé sur les parois intérieures des vaisseaux sanguins. Donc après sept à dix jours de jeûne, la plupart des gens retournent chez-eux en meilleure santé. Mais pour mon arthrose aux mains, mon médecin m'avait dit il y a 20 ans: «Dans 10 ans, tu ne pourras plus prendre un verre dans ta main». Hé bien non seulement, 20 ans plus tard, je prends encore des verres comme je veux, mais j'ai recommencé à jouer de la guitare depuis quelques jours. Vous pourrez suivre dans le film l'évolution de l'arthrose durant mes 40 jours de jeûne. 

Ici le centre est plein à craquer. J'ai entendu la naturopathe refuser aujourd'hui un jeûneur potentiel par manque de place. Autant d'argent épargné au ministère. À quand les jeûnes sur la carte soleil comme en Russie et en Allemagne ? Ce sont des milliards de dollars qu'on épargnerait. 

À demain xx

Pour contribuer, visitez notre projet Indiegogo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire