Jour 47 - Fermette à vendre


Je vous avais dit que j'allais vous présenter mes hôtes et visiter leur charmant petit centre, mais cette visite prendra une toute autre connotation puisque Chantalle vient de m'annoncer qu'elle le met en vente. 

En effet, une nouvelle carrière et une nouvelle mission s'ouvrent à elle de façon inattendue.

Depuis quelques mois, elle travaillait sur un certain nombre d'outils pour combattre l'intimidation dans les écoles. Après maintes recherches et explorations, elle est arrivée modestement sur le marché avec un bâton de parole, un jeu de cartes sur la communication non violente et un guide pédagogique pour les professeurs. Les essais dans les écoles ont démontré des résultats qui surpassent tout ce qui existait déjà. Le célèbre psychosociologue Jacques Salomé, auteur de 70 livres sur la communication publiés dans 50 langues, a adoré cet outil et a émis un commentaire en ce sens, qui s'est rendu jusqu'aux directions d'école. 

Les premières centaines de copies se sont envolées comme des petits pains chauds et le potentiel de développement pour tout le Québec, et maintenant l'Europe, est rapidement apparu. J'ai beaucoup aimé cet ensemble d'outils qui s'appelle Le secret du coeur. Il renferme tous les éléments essentiels pour faciliter la communication des élèves entre eux et avec leurs professeurs tout en les entrainant dans des jeux auxquels ils prennent plaisir sans se rendre compte qu'ils apprennent, par la théorie et la pratique, à avoir des relations saines et pacifiques. 

Guy, quant à lui, vient de publier un livre qui s'intitule Tu aimeras ton prochain qui est toi-même et il commence à le distribuer. 


Leur petite fermette est donc maintenant à vendre. Je souhaite que la ou le prochain propriétaire lui laisse sa vocation de refuge de paix et de santé quoiqu'elle ait servi de site d'élevage de petits animaux dans le passé.  

À 40 minutes de Mont-Tremblant, elle comprend
 un bungalow unifamilial, 

une salle d'eau et sauna pour les résidents de passage,



et une auberge avec une grande salle pouvant héberger des activités de yoga, danse, Qi Gong, conférences, méditation ou autres et cinq chambres meublées.


En tout on y trouve 4 cuisines,


8 chambres,


et 3 salons.


Le site comprend aussi 4 petits chalets en bois, meublés pour séjours de repos, de vacances ou de recueillement. 

Le tout sur une terre boisée de plus de 8 acres pleine de framboises, de bleuets, d'herbes médicinales, de chevreuils et de champignons, où circulent un beau ruisseau et plusieurs pistes de randonnée, de gratitude, de méditation ou de relaxation. 



Pour ceux qui voudraient produire des fruits, des légumes, du pain ou autres, le terrain donne droit à un kiosque de vente de produits locaux sur le bord de la route 117. Pour l'instant, Chantalle produit de l'herbe de blé, des pousses et germinations et offre des cours d'alimentation végétarienne, crue et vivante.


Rassurez-vous, je ne me lance pas dans une carrière de courtier immobilier mais je suis tombé en amour avec cet endroit et comme je sais que plusieurs d'entre vous pratiquez des métiers de massothérapeutes, professeurs de yoga, Qi Gong, danse, alimentation saine, méditation ou autres, je me permets de vous en parler car j'ai été jeté par terre quand j'ai su qu'ils vendaient le tout pour moins de 250 000 $! 


L'adresse de Chantalle est lavieaupresent@gmail.com.

Téléphone: 819-278-3077
514-718-0826

Demain je vous parlerai de la façon dont se déroule ma réalimentation et mon retour progressif aux activités de plein air. 

À +

Yves 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire