Steve et sa première fraise... un délice! |
Un autre membre de notre petite famille est reparti chez-lui, Steve qui a terminé son jeûne annuel. Je ne peux pas dire que je ne salive pas de le voir manger sa première fraise. J'en tremble. Mais je suis tellement content pour lui. Je le vois en pleine forme et joyeux alors qu'on croyait bien le perdre il y a trois ans quand les médecins ne lui donnaient pas plus de 6 mois à vivre. Bon retour à la maison mon ami.
Départ de Steve |
Marie-Ève voit son cheminement vers la guérison et a de moins en moins de goût de mettre fin au jeûne avant d'avoir atteint son but. La question à régler est la gestion jeûne-famille. Elle prendra sa décision en cours de route.
Pour moi ça continue, mais avec de grands changements. Nous avons terminé l'essentiel du tournage ici hier avec les dernières entrevues. On reprendra un peu le 16 juillet, lors de mon déménagement vers Val Santé. Le cinéma, c'est avant tout de l'action et l'action ça se termine pour moi pour un temps.
Vous recevrez moins de messages de jour en jour, mais mon ami Richard vous tiendra au courant de ma santé. J'ai demandé qu'on m'apporte un petit banc de méditation en fin de semaine et permettez que je me consacre à mon jeûne, à ma santé et à mon intériorisation en priorité à compter de maintenant. Plusieurs me disent que j'aurais dû le faire depuis le début. Ce n'est pas faux, mais c'est un choix difficile et réfléchi. Certains m'accusent même d'abus envers mon corps. Je dois préciser que j'ai décidé d'offrir à la société une partie de cette expérience pour partager les vérités que je connais concernant le jeûne, l'alimentation et la santé. Ceci dit, soyons clairs. Toute la planification des horaires est faite par Delphine et Carole. Quand on a une journée de tournage, c'est l'équipe qui installe tout. Je prépare mes questions et on m'appelle quand tout est prêt. Je pose mes questions et retourne me coucher. Oui, il faut recharcher les batteries, faire les "back-ups" et nettoyer les lentilles, mais je fais cela lentement le soir.
Le temps passé à l'ordi est surtout pour alimenter ce blog et le projet Indiegogo. Mon ami Richard Leclerc m'aide beaucoup à cet égard. Je tiens à faire ces précisions pour ne pas encourager un nouveau jeûneur à se lancer dans l'expérience en pensant qu'il peut continuer ses activités. Je suis habitué à un rythme de vie de 10 heures de travail par jour. Je les ai réduites à 2 depuis le début de ce jeûne. Et c'est pour faire avancer la cause. L'idéal est de réduire à presque zéro quand on jeûne, ce que je ferai dorénavant dans cette deuxième partie de mon jeûne. Il me reste 19 jours, 21 ont passé. On est donc dans le décompte inversé. Il en reste moins que ce qui est derrière.
J'ai appris à accepter avec sérénité la faim, la fatigue, le retrait, l'absence, la faiblesse. Mais contrairement à ce qu'on peut croire, cela me donne l'inverse, de la force, de la présence, de la satiété et une autre forme d'énergie, de compassion et de détermination. Bien sûr, j'ai hâte de vous revoir tous et toutes, mais cette rencontre dans le silence avec moi-même est un préalable qui donnera plus de richesse à nos relations...
Pour contribuer, visitez notre PROJET INDIEGOGO ICI
bravo quelle belle décision de prend soins de soi à ce point .Bon courage jusqu'à la fin. Bisou XXX
RépondreEffacer