Jour 28 - Jeudi 17 juillet
Dernière entrevue

Me voilà donc installé dans cet endroit magnifique qu'est le Centre Val Santé. La fatigue est là, mais aujourd'hui j'ai vécu trois activités intéressantes. Une qui m'a demandé un effort et deux du lâcher-prise. D'abord, une entrevue passionnante avec Stella Altamura, la propriétaire du Centre Val Santé, sur le jeûne et les séjours ici. Elle supervise des jeûnes de toutes les durées et des cures de jus. On peut y accueillir une trentaine de personnes et, comme au Lac Brome, des conférences à tous les jours permettent aux jeûneurs de repartir d'ici avec un solide bagage d'information pour mener une vie en santé. 

Puis, cet après-midi, pas un, mais deux massages par Francine Liard, ma prof de massage à l'école Shambala. J'avais suivi avec elle un cours de Lomi lomi et un cours de réflexologie au Mexique l'an dernier et je lui avais demandé de me faire profiter de ses talents et de son expérience. Francine est une des rares enseignantes d'ici qui a suivi la vraie formation de Lomi lomi au centre traditionnel d'Hawaï. J'avais besoin de ces soins. 

Demain, derniers ajustements pour le blogue et le projet, puis je devrai vous dire au-revoir, mais Richard vous réserve de belles surprises pour les jours à venir. 


À demain. 

Pour contribuer, visitez notre PROJET INDIEGOGO ICI

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce jeûne de 40 jours entrepris!

    Néanmoins, il semble que vous soyez plutôt actif pour exécuter un jeûne thérapeutique; Shelton ne recommande-t-il pas le repos complet! Les résultats pourraient être moins probants si le repos n'est pas priorisé.

    Pourquoi une irrigation colonique, une pratique que Shelton, Mérien, Mosséri et autres hygiénistes ne proposent pas à leurs jeûneurs. Shelton écrit :

    "L'emploi du lavement pendant le jeûne, qui est tant préconisé dans de nombreux milieux, est à la fois inutile et pernicieux ... Les malades qui entreprennent de jeûner actuellement, et auxquels on ne donne pas de lavement, guérissent plus rapidement et d'une manière plus stisfaisante que ceux à qui on en donne. L'effet énervant du lavement est indiscutable, et aucune personne d'expérience ne niera que c'est une épreuve pénible pour la plupart des malades. Dans beaucoup de cas, il cause une faiblesse immédiate qui dure souvent pendant des heures. (...) quant au lavement, il atteint seulement le côlon, sauf dans ces nombreux cas de constipation chronique où il existe une insuffisance de la valvule iléo-cecale. Dans ce cas, l'eau et les fèces du côlon sont souvent renvoyées, par mouvement péristaltique inverse dans l'intestin grêle, et dans certains cas, les fèces et l'eau sont retransportées jusqu'à l'estomac et de là sont vomies. La même chose arrive parfois dans l'irrigation du côlon, qui n'est qu'un lavement en plus grand qui coûte davantage et ne peut être administré par le patient lui-même."

    Dans le règne annimal, ces pratiques n'existent pas ... donc ...!

    Il serait aussi surprenant que Nicole Boudreau soit en accord avec ces pratiques.

    Bonne chance et reposez-vous bien!

    Denis
    bazou54@hotmail.com




    RépondreEffacer