Jour 26 - mardi 15 juillet
Marie-Ève et la millionnaire

En compagnie de Marie-Ève, peu avant son départ.
Bonjour mes ami(e)s,

Me voilà seul. Des six jeûneurs du début, je suis le dernier. Marie-Ève nous a quitté aujourd'hui. Sa tumeur au sein a diminué du tiers. Elle aimerait continuer, mais ses obligations familiales l'appellent. Comme disait monsieur Rocan, qui avait supervisé mon jeûne de 34 jours il y a quelques années: «Entre deux stress, on choisit le moindre!» 
L'heure du départ de Marie-Ève est arrivée.
Marie-Ève repart satisfaite et ses deux fils  l'étaient encore plus quand ils sont arrivés avec leur papa pour ramener maman à la maison. Marie-Ève continuera avec son alimentation saine, jus d'herbe de blé, jus verts, fruits frais, etc. Au revoir belle amie. Je suis certain que ta santé continuera de s'améliorer. 

Je vous parlais hier d'une amie qui n'osait pas contribuer au projet de peur de ne pas pouvoir donner assez. Je lui disais que le montant importe peu. Ce qui compte est que ce projet est collectif. Depuis cette chronique, plusieurs amis ont ajouté leur nom aux contributeurs. Merci mille fois. 

Aujourd'hui, c'est le contraire qui est arrivé. Une dame m'a écrit: «Je suis millionnaire. J'aurais les moyens facilement de contribuer à votre projet, mais pourquoi mettrais-je 40$ dans un projet qui est très personnel et qui n'a rien à voir avec moi. J'ai aussi des problèmes d'angine et je prends des médicaments contre le cholestérol, d'autres contre la haute pression et d'autres encore contre l'angine et pour liquéfier le sang comme la plupart des membres de ma famille. Si cela ne suffit pas, nous nous faisons faire des pontages ou des chirurgies et tout cela est aux frais des payeurs de taxes. Pourquoi je payerais 40 dollars pour vos choix personnels?»

En compagnie de Marie-Ève et Steve, quelques jours 
avant leur départ. Un bel esprit d'équipe!
Cette dame a tout-à-fait le droit de choisir de mettre ou non 40$ dans notre projet de film et je le respecte. Mais vous et moi, avons-nous vraiment le choix de payer des milliers de dollars à chaque année pour ses médicaments et ses choix qu'elle dit «personnels»? La plus grande partie de nos impôts sert à payer le système de santé et la majorité des dépenses du système de santé sert à payer des médicaments et des soins aux personnes qui ont décidé, comme cette dame, de «nous» déléguer la responsabilité de leur santé. Est-ce que vous pouvez dire au gouvernement: «Je veux bien payer mes impôts, mais je ne paie pas la partie qui va à cette dame qui veut me faire payer sa vision «personnelle» de sa santé et de toutes les autres personnes qui pensent et agissent de la même façon?»

Ce courriel m'a confirmé que le travail que nous faisons est nécessaire. Je ne vais certainement pas convaincre cette dame, mais des milliers de personnes ont une conscience sociale et désirent savoir comment prendre leur santé en mains. Personnellement, pour faire ce film, j'ai refusé des contrats dont un qui à lui seul représente plusieurs fois le montant total que nous demandons. Le plus difficile n'est pas le jeûne, mais le tournage du film et la tenue du blog. Mais je ne regrette rien. Je vous encourage à continuer à soutenir ce projet et vous en remercie. 

À demain. 


Yves

Pour contribuer,visitez notre projet Indiegogo.

1 commentaire:

  1. Ah! Je suis contente que tes amis se soient joints à ta quête financière, morale (si je peux me permettre) et je le crois ''spirituelle'' empreinte d'une conscience humaine exceptionnelle et remarquable. Je suis tout à fait en accord avec tes propos de ce jour. ( de moi;Millionnaire et très pauvre...Je crois.)
    Squidly D.

    RépondreEffacer