Jours 53 à 60. Retour mouvementé

Rebonjour mes ami(e)s 


Yves et sa fille Shakti dans un café-galerie ontarien entre Montréal et Toronto
Je vous ai un peu délaissés car le retour à la vie "normale" demande un passage du cadran solaire au cadran mural. Une pile de dossiers ornait mon bureau de travail jusqu'au plafond. Je peux maintenant voir l'horloge par dessus la pile sans me lever de ma chaise. Je prends donc une minute pour vous écrire à 1h30 du matin en ce 60e jour depuis le début de mon jeûne.

La réalimentation prend son temps. Mes forces reviennent lentement. Je n'ai pas pu entreprendre l'entrainement prévu pour le 50e jour. Je fais toujours mes petits exercices matinaux mais le programme dynamique intensif devra attendre encore quelques jours. Le corps fait toujours à sa tête.



Avec mes deux nouveaux aides-cuisiniers, Champion et Vitamix, je redécouvre le plaisir de préparer des jus et des mets qui goûtent la nature.






Mercredi 13, téléphone de Toronto: "Papa je suis prête à déménager à Montréal aujourd'hui mais on n'a pas trouvé de camion". Heureux de voir revenir sa déesse au Québec après 4 ans à Toronto, le papa ne fait ni un ni deux et part avec sa voiture pour se taper les 700 km aller-retour depuis St-Armand. Coucher sur des coussins à Toronto. Location de remorque au matin. Salades, fruits et bouillons. Pendant que les deux tourtereaux chargeaient la remorque, je fixais le tout avec des "bungies".

La route du retour a été longue. Trop longue. 700km. Ma vision était affectée. Fébrilité dans la voix, la vue, l'équilibre, l'énergie. Le papa s'est rappelé qu'il était aussi un jeûneur en réalimentation. J'ai dû me coucher en arrivant et jeûner toute la journée le lendemain.

Ma première sortie "sociale": la "Foire paysanne Bio Équitable" de Frelighsburg. Ça ne pouvait pas mieux tomber. Des amis, des produits magiques pour la santé du corps, du mental et de l'esprit. J'en suis revenu avec le coeur, la tête et des sacs remplis de merveilles.


Et qui je rencontre ? Stéphanie St-Amant qui venait d'accepter l'offre de jeûne à moitié prix de Val Santé pour encourager mon projet de film. Merci Stéphanie. Elle ira jeûner bientôt. Durant toute ma visite de la foire, j'étais surpris de constater qu'une majorité des personnes que je rencontrais avait suivi ce blog et connaissait mon histoire. 18,000 clics. Depuis la solitude de ma chambre de jeûneur, je recevais des encouragements et du support financier de votre part mais rencontrer le public d'un de mes films qui est encore en tournage a été une première pour moi et une émotion difficile à décrire, comme un sentiment de fusion, de cohésion, d'unité, de partage, d'alliance, d'association, de complicité, d'harmonie.

Jeûnes à moitié prix aujourd'hui seulement

Centre de jeûne Val Santé
Parlant des journées de jeûne à moitié prix, certains d'entre vous ont regretté de ne pas arriver à temps pour profiter de l'offre généreuse de Stella, la directrice de Val Santé de jeûner pour $50 par jour au lieu de $100, avec chambre privée, suivi thérapeutique, formations, conseils et conférences. Exceptionnellement et pour aujourd'hui seulement, lundi le 18 août, Stella vous donne la chance de vous reprendre et de réserver  jusqu'à 7 jours de jeûne gratuit à raison d'un jour pour chaque tranche de $50 de contribution au projet Indiegogo ici. Mais il faut faire vite et vérifier les dates de disponibilité avant en téléphonant aujourd'hui 
au 450-834-8484. Demandez Stella.

C'est demain que j'irai finalement rencontrer André Audet à son gym de Sutton pour parler du programme d'entrainement en plein air qu'il m'a préparé. Une autre belle collaboration généreuse pour notre film qui s'enrichi de contenu varié et complémentaire à chaque jour.


Trois jours seulement

Nous avons atteint 82 % du budget nécessaire pour faire ce film. Il reste 3 jours seulement pour ramasser les fonds. Ensuite le projet Indiegogo sera fermé. Si ce blog vous a intéressé jusqu'à maintenant et que vous voulez continuer à le suivre jusqu'au jour 100 où nous aurons les résultats finaux de l'expérience et les tests médicaux; et surtout si vous souhaitez voir le film que nous tournons en même temps, nous vous invitons à cliquer ici pour contribuer à son financement selon vos moyens et recevoir les cadeaux que nos partenaires vous offrent en échange.

Merci et à bientôt.

Yves xx

1 commentaire: